Dans l'arrière pays de BANDOL, il appartient à la commune de LA CADIERE d'AZUR.
Placé sur les pentes des Côtes de Veyrolles, dominant le Grand Vallat, bien exposé au soleil levant et au midi, il est séparé de la mer par la crête du Gros Cerveau et les collines d'Antrechaus. Il bénéficie grâce a cette position, de nombreux avantages climatiques.

Il jouit d'un merveilleux ensoleillement et d'une brise marine atténuée, qui lui apporte d'une manière constante, une protection en hiver et la fraîcheur souhaitable pendant les étés chauds.
Les vents d'Est lui amènent la pluie nécessaire et suffisante à sa végétation (550 mm/an). Les orages l'épargnent car ils préfèrent se faufiler sur la vallée de St. Côme ou sévir au dessus de Sanary.

Le sol argilo-calcaire, créé par des dépôts du crétacé supérieur d'origine marine, plus précisément d'âge santonien, fait partie du domaine de la Provence calcaire.

Pendant les périodes de grande sécheresse, ce sol conserve grâce à l'argile, l'humidité qui n existe plus ailleurs et qui le sauve.

Le Domaine est entièrement classé dans l'aire A.O.C. Situé à 6 kms de BANDOL et à 2,5 kms de LA CADIERE D'AZUR, la cave qui fait partie intégrante du vieux mas de pierres, est au milieu du Domaine.

On y accède facilement, en prenant d'abord la N 559 qui va de BANDOL au PLAN DU CASTELLET et ensuite, une petite route secondaire, à gauche sur les coteaux, dénommée "Route de l'Argile".


 
precedent suivant haut de page imprimer
    credits